Planification du projet

Année 2003

 

 

Le projet FeDoX se déroulera de septembre 2002 jusqu’en février 2004. Cette page présente le programme de travail et l’échéancier pour l'année 2003.

 

Création du site Web FeDoX (janvier)
 
1)
Configuration

 

  • Organisation de la structure du site (lieu de stockage des éléments)
  • Maquette de la mise en page du site
  • Conception du plan de navigation
  • Regroupement des actifs (images, url) dans la bibliothèque
  • Construction d' un modèle de page
  • Construction d' une feuille de style
2)
Conception du site
3)
Tests sous différentes configurations
4)
Publication sur le serveur web (accessible à l' adresse suivante: http://fedox.irisa.fr)

 

 

Développement des modules comparaison/fusion de données (janvier)
1)
Expérimentation de fusion entre les données du système Apogée et le laboratoire IRISA.

 

 

Présentation du format d' échange au CRI ( janvier)
 
1)
Préparation de la réunion du 31 janvier au CRI (Centre de Ressources Informatiques).
  • Réalisation d’un cédérom avec la collaboration du CRI
  • Présentation du format d' échange sous PowerPoint
 

 

 

Présentation du projet FeDoX à l'ATICA (février)
1)

Préparation des transparents pour la présentation du projet qui aura lieu le 6 mars à l'ATICA (Agence pour les Technologies de l' Information et de la Communication dans l'Administration).

 

 

 

Exploitation du format FeDoX (février-mars)
1)
Développement des modules import/export.
2)
Outils de saisie
3)
Récupérer les données de la base
4)
Phase de tests
5)
Définition du cahier des charges de développement et en particulier les modules d’import export (dénommé format commun d’échange, il organise les conditions de l’échange entre les différentes bases de données hétérogènes).
 

 

 

Mise en œuvre du prototype (mars-avril)
1)
Mettre en oeuvre une maquette pour valider le format V 1.0 (Serveur Zope)
2)
Produit de gestion d' affichage des données
3)
Phase de tests
 

 

 

Correction du format commun de description des données (janvier-février-mars-avril)
1)
Suite au différentes remarques des acteurs, correction de la version 1.0 du format FeDoX
2)
Validation du format FeDoX V1.1 (peut-être utilisé et intégré dans les systèmes d’information)
3)
Phase de tests

 

 

Mise en œuvre du cahier des charges (mai à août)
 
1)
Mise en ligne sur le site web du projet du format FeDoX version 1.1
 
2)
Etude des solutions de sécurisation des échanges en XML (Xml-Signature, Xml-Encryption)
 
3)
Programme de gestion des nomenclatures (UML, Java)
4)
Liste des outils à mettre en place
5)
Phase de tests
6)
Rédaction de la documentation utilisateur et administrateur
 

 

 

Mise en exploitation (septembre à décembre)
1)
Déploiement de la plate-forme Zope (serveur de suivi des doctorants)
2)
Exploitation de la solution
3)
Suivi et veille autour de la solution mise en place

 

 



Dernière mise à jour le : 19 janvier, 2004

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